Coucou à tous, on espère que vous allez bien, aujourd'hui on vous présente un shampooing de chez Dessange à l'argile. Il a pour but de régulé les excès de sébum et de réparer les pointes. Il s'agit d'un shampooing à l'argile verte, son odeur n'est pas désagréable bien qu'elle soit assez chimique.

Dessange, Argile Douce

Ingrid :

J'ai les cheveux à tendance racines grasses et pointes très sèche ce qui est censé convenir pour l'utilisation de ce shampooing. Néanmoins, je me suis rendue compte après un mois d'utilisation que mes racines regraissaient plus vite qu'avant (en une journée). Je suis insatisfaite et ne le conseille à personne.

Marion :

J'ai testé ce shampooing suite à une mésaventure capillaire, en effet je n'avais plus de shampooing, alors j'ai pris celui de mon père et je me suis retrouvée avec les cheveux qui graissaient extrêmement vite (je devais me les laver tout les jours alors qu'à la base je les lave que deux fois par semaines) et j'ai toujours eu les pointes très sèches. J'ai donc opté pour ce shampooing et au bout de quelques utilisations ça allait mieux (trois semaines/un mois). Il n'a pas été efficace sur mes pointes, mais elles étaient vraiment très abîmées. En revanche mes racines étaient de nouveaux normaux.

On peut en conclure que tout dépend de la texture du cheveux, du niveau de sécheresse des pointes et de regraissement du cuir chevelu, il est visiblement plus adapté à ceux qui ont les cheveux qui ne regraissent pas trop vite non plus et qui ont des pointes peu abîmés, et par conséquent être plus ou moins efficace selon les personnes.

Retour à l'accueil